Mardi 11 Janvier 2022 - 10:35
Nouvelles mesures sanitaires en vigueur au club au 06/01/2022
Les mesures sanitaires sont renforcées dans les clubs de Tennis depuis le 06 janvier 2022 suite à la nouvelle dégradation de la situation sanitaire liée au variant Omicron

Depuis le 3 janvier 2022, les pouvoirs publics ont adapté certaines exigences afin de protéger la santé de tous face à la nouvelle phase de dégradation de la situation sanitaire liée aux vagues simultanées des variants Delta et Omicron.
Mesures à appliquer en plus du respect des gestes barrières :
Le port du masque est obligatoire dans les clubs et durant les tournois, tant en intérieur qu’en extérieur, pour tous (bénévoles, salariés, pratiquants, spectateurs, encadrement, officiels) dès l’âge de 6 ans, exception faite pour les pratiquants le temps de leur activité sportive et les enseignants lorsqu’ils sont effectivement en situation d’encadrement.
Le pass sanitaire reste obligatoire à partir de 12 ans (sauf dans le cadre de l’activité scolaire).
À noter : le Parlement examine actuellement un projet de loi "renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique". Si ce projet de loi venait à être adopté, un pass vaccinal pourrait, dans certaines situations, remplacer le pass sanitaire pour accéder aux établissements sportifs.
Enfin, la consommation de nourriture et de boissons est autorisée si et seulement si elle est assise dans les espaces aménagés de façon similaire aux restaurants (tables, assise en quinconce, distanciation, port du masque obligatoire en toutes circonstances, sauf lors de la consommation effective).
Elle est interdite dans tout autre espace (buvettes, espaces de vie, loges, moments de convivialité, réunions associatives, réceptions, …) et également sous forme d’activité de convivialité (buvettes, espaces de vie, loges, réunions associatives, réceptions, compétitions, …).
Les moments de convivialité et regroupements à caractère festif sont prohibés (vœux, pots de fin de tournois, soirée, …).
De nouvelles règles d’isolement et de quarantaine ont été allégées et distinguent clairement les cas positifs des cas contact. Vous trouverez toutes les règles en vigueur sur le site du Ministères des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/evolution-des-regles-d-isolement-et-de-quarantaine